Nous avons pu passer rapidement et facilement au télétravail grâce à notre infrastructure, mais avant tout en ayant la volonté de "voir le verre à moitié plein" et de rester en contact les uns avec les autres comme si nous étions au bureau.

Bien que les circonstances actuelles nous obligent à faire du télétravail, nous préférons considérer que le verre est à moitié plein. C'est une formidable occasion pour apprendre à se connaître mutuellement - et peut-être même soi-même - un peu mieux. Pendant cette période, nous emportons notre amitié, notre loyauté mutuelle et nos objectifs communs et les ramenons dans nos foyers.

Nous échangeons des idées, des sentiments et des stratégies à distance. Nous devons donc être suffisamment explicites et exprimer autant que possible ce que nous pensons et ce que nous ressentons afin de rendre notre collaboration plus efficace et nos pauses-café virtuelles ludiques et agréables.

La créativité est boostée. Chaque fois que nous sortons de la routine, les règles du jeu changent et nous sommes obligés de réagir. C'est ce qui se passe en ce moment même: nous continuons à proposer des solutions, mais nous les concevons dans un nouvel environnement et dans des circonstances différentes.

La manière de communiquer s'améliore constamment. Nous devons nous assurer que nos idées, et surtout nos sentiments, soient bien interprétés de l'autre côté de l'écran. C'est pourquoi nous améliorons en permanence la façon dont nous échangeons des idées ainsi que les efforts que nous déployons pour y parvenir.

Bien sûr tout cela nous fait progresser en tant que professionnels, mais également sur le plan humain.

Auteur: Victor Hürlimann
Département: Développement de logiciels
Date: 20.04.2020

IMG_2340