Je m'appelle Mirco, j'ai 22 ans et je suis une formation (apprentissage) d’informaticien, orientation informatique d’entreprise.

Je suis resté en quarantaine du 6 au 20 mars car j'étais en contact avec quelqu'un suspecté d'être atteint par le Covid-19. Pendant deux semaines, je suis donc resté en quarantaine. Aucun contact avec qui que ce soit n'était autorisé. Ma mère et mon frère se sont occupés des courses et m'ont ramené les articles nécessaires pour ces deux semaines.

Fort heureusement, je ne suis pas tombé malade pendant ces deux semaines. Après cela, je n'ai passé qu'une journée dans mon entreprise formatrice pour préparer et emporter tout ce dont j'avais besoin pour le télétravail. Maintenant, je travaille de chez moi dans ma chambre. J'ai réaménagé mon bureau afin de pouvoir travailler en paix.

Outre le télétravail, je poursuis ma scolarité deux fois par semaine en suivant des cours en ligne, lesquels sont prévus jusqu'au 8 juin. Les enseignants nous envoient des devoirs par courriel, que nous devons remettre à la fin des leçons. Nous communiquons grâce au Google-Meet, le professeur nous envoie une invitation pour assister à la session, nous explique les devoirs supplémentaires et reste disponible pour répondre aux questions. Les notes obtenues pendant la période du 16 mars au 8 juin, ne compterons pas.

Après le travail, je fais quelques exercices pour me remettre en forme, puis je sors et je discute avec mes amis, bien sûr avec la distance minimale de 2 mètres et il n'y a pas plus de 5 personnes présentes. Pour nous, il est important de pouvoir rester en contact, même s'il n'est pas possible de faire grand-chose.

Pour moi, c'est un peu dur en ce moment car j'ai toujours passé la plupart de mon temps à l'extérieur, en allant au bar avec mes amis ou à une soirée le week-end.

J'ai trop hâte que cette crise cesse bientôt et que je puisse à nouveau mener une vie normale.

Auteur: Mirco Caruso
Département: Technique & Helpdesk
Date: 05.05.2020

Home-Office2_verkleinert