Informations actuelles

WiseTech Global Group travaille à l'unification de tous les systèmes de support. Par conséquent, SISA remplace le système de tickets existant en passant sur la plateforme globale WiseTech eRequest Management Portal. Avec eRequest, vous allez pouvoir enregistrer vos demandes directement en ligne. Les collaborateurs du support SISA continueront ainsi à répondre à vos sollicitations de manière compétente et efficace.  

Tous les utilisateurs qui ont adressé une demande au helpdesk SISA dans les 18 derniers mois ont déjà été enregistrés comme utilisateurs dans le système de tickets eRequest. Les collaborateurs concernés ont été informés en détail des changements et des mesures à prendre.

Vous pouvez créer vos tickets sur la plateforme eRequest Management Portal dès lors que vous y avez accès.

Pendant une période de transition jusqu'à fin décembre, l'équipe du Helpdesk SISA continuera de traiter vos demandes par téléphone ou par e-mail. A partir de janvier 2023, les demandes de support ne pourront être communiquées que par eRequest. Les demandes par e-mail ou par téléphone ne pourront plus être traitées.

Nous vous recommandons vivement de vous enregistrer sur la plateforme eRequest Management Portal dès que vous aurez reçu notre lettre d'information. Vous vous épargnerez ainsi des désagréments lors d'une première demande de support. 

Pendant la période de transition le support technique de SISA reste à votre disposition du lundi au vendredi de 7h30 – 12h00 et 13h30 - 17h00 par téléphone 0844 49 49 49 ainsi que par courriel support@sisa.ch et le système de tickets actuel.

Travaux de maintenance


Les systèmes informatiques modernes et hautement disponibles sont complexes et ont besoin de soins et d'entretien. Ceci pour mettre à jour l'infrastructure du centre de calcul et les applications standard SISA , dans le but d’assurer un déroulement efficace de vos activités quotidiennes et de mettre à votre disposition les dernières données tarifaires et informations douanières.
Les périodes de maintenance sont programmées dans les jours et les horaires suivants:

Dates 2022

Début Fin
Samedi 29.01.2022 Dimanche 30.01.2022
Samedi 19.02.2022 Dimanche 20.02.2022
Samedi 19.03.2022 Dimanche 20.03.2022
Samedi 02.04.2022 Dimanche 03.04.2022
Samedi 14.05.2022 Dimanche 15.05.2022
Samedi 11.06.2022 Dimanche 12.06.2022
Samedi 09.07.2022 Dimanche 10.07.2022
Samedi 20.08.2022 Dimanche 21.08.2022
Samedi 10.09.2022 Dimanche 11.09.2022
Samedi 22.10.2022 Dimanche 23.10.2022
Samedi 29.11.2022 Dimanche 20.11.2022
Samedi 03.12.2022 Dimanche 04.12.2022

Notre helpdesk SISA reste à votre disposition pour toute information ultérieure. Il est atteignable par téléphone au no 0844 49 49 49 ou bien par courriel à l’adresse support@sisa.ch

Disponibilité du système de l'OFDF


Le Helpdesk de l'OFDF peut être contacté au +41 58 462 60 00.

Vous trouverez ici des informations de l'OFDF concernant la disponibilité des applications fret NCTS et e-dec. L'information sur le système douanier porte uniquement sur la possibilité de recevoir ou d'emmettre des messages. L'actualité du feu peut afficher une différence de jusqu'à 15 minutes par rapport à l'état réel du système.

Formulaire de contact Centre de services TIC: Service Desk OFDF

 

FEU OFDF